Lames de terrasse en AfrormosiaL'afrormosia est l'une des plus belles essences qu'on puisse trouver pour réaliser une très, très belle terrasse. C'est une essence extraordinaire, avec un grain très fin, une magnifique couleur, un veinage très régulier avec une large flamme, qui ressemble au teck.
L'Afrormosia est aussi appelé le "Teck d'Afrique" ; improprement. Ce n'est pas du Teck, mais il en a toutes les caractéristiques à la fois esthétiques, comme nous venons de voir, mais aussi techniques, avec la même durée de vie (50-60 ans...), la même densité, une remarquable stabilité.
Répétons les caractéristiques l'Afrormosia (identiques à celles de nos lames en Cumaru rouge) : - Il est très durable. Sa durée de vie est de plus de 40 ans. - Il est très stable : si elles sont correctement posées, les lames en Afrormosia ne vont pas se déformer, tuiler ou se voiler. - Son aspect est très régulier, avec un beau veinage. - Nos lames sont proposées en section normalisée de 21 X 145 mm, dans des belles longueurs de 3 à 4 mètres. - Nos lames sont toujours proposées lisses, avec un arrondi sur les angles. Elles ne provoquent pas d'échardes et ne sont pas glissantes. - Les lames en Afrormosia ne nécessitent pas d'entretien particulier, si ce n'est, une fois an, un nettoyage au balai brosse avec un produit d'entretien.L'Afrormosia est une essence rare et recherchée, assez coûteuse. Avec cette essence, nous réalisons des terrasses exceptionnelles. Cette essence est plus chère que le Cumaru, du fait de sa rareté, et PAS du fait de qualités techniques supérieures. L'Afrormosia est aussi durable, aussi stable, aussi solide que le Cumaru, mais il est plus cher car plus rare. L'Afrormosia est aussi appelé Assamela. C'est un bois d'Afrique de l'ouest ou Afrique centrale qui pousse dans plusieurs pays (Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Ghana, RDC...). Dans chaque pays africain, cet arbre porte un nom différent !
L'Afrormosia est un bois très agréable à travailler, qui dégage une bonne odeur. C'est évidemment notre essence préférée. |