Err

Terrasses en bois de qualité

Garanties sur le thermolaquage

Pergola bioclimatique qualicoat Le label Qualicoat® assure une qualité supérieure pour les menuiseries en alu thermolaqué, dont l'usage se destine principalement en milieu extérieur. Ce Label est délivré et régulièrement contrôlé par l’ADAL. Le process de thermolaquage comprend une préparation de surface, une conversion chimique du support, l’application de la laque (en général en poudre polyester) et la cuisson au four.
Ce label atteste de la qualité du process de thermolaquage (épaisseur conforme de la couche de laque, adhérence, résistance mécanique, etc. ...). N° de licence 549
La garantie "10 ans" atteste que les profilés alu laqués en « classe I » bénéficient d’une garantie de 10 ans à compter de la date de livraison et dans la mesure où la totalité du chantier ait été réalisé en « classe I ».

La garantie "20 ans" atteste que les profil"s alu laqués en « classe II » bénéficient d’une garantie de 25 ans à compter de la date de livraison et dans la mesure où la totalité du chantier ait été réalisé en « classe II ».
Pergola bioclimatique aluminium
Pergola bioclimatique aluminium Profils Systèmes étant engagé dans une démarche éco-responsable depuis de nombreuses années (thermolaquage en poudre des profilés, traitement des effluents,…).

A ce titre, nos menuiseries alu obtiennent la meilleure note avec un A+ (classement allant de A+ à C, soit de très faible émission à fortes émissions), faisant d’elles des produits sains et sans danger pour l’utilisateur final.
Le label QUALIMARINE® concerne la préparation spécifique de la surface des profilés en aluminium avant laquage, pour les installations prévues en bord de mer. Ce label est aussi fortement conseillé dans les zones industrielles fortement polluées. Cette préparation consiste à enlever la couche superficielle du profilé afin d’éliminer toutes les impuretés de surface et de retrouver la composition à cœur du métal. N° de licence QM38 Pergola bioclimatique qualimarine